Prions pour pour nos défunts

• Mme Colette DECOOL, ancienne responsable du service diocésain de la catéchèse, décédée cet été, samedi 11 juillet à l’âge de 65 ans à Angoulême.

A Chartres, Colette a travaillé dans le service diocésain de la catéchèse (SDC) de septembre 2002 à août 2007. Avec son équipe et le père Gilbert Maksud, de nombreux modules d’initiation à la catéchèse ont été mis en place dans le diocèse. Les parents étaient invités à vivre avec leurs enfants une catéchèse familiale sur des journées complètes. Colette a su rejoindre et accompagner toutes les catéchistes sur les paroisses avec beaucoup d’écoute et de créativité. C’était une femme de conviction, ancrée dans la prière menant une vie simple, droite et exigeante. Nous voulons dire à son mari Gérard à ses enfants petits enfants toute notre amitié. Nous garderons le souvenir intense d’un chemin parcouru avec Colette et nous rendons grâce pour tout ce que Colette a apporté au diocèse de Chartres.

• M. Patrick WAECHTER, ancien bénévole au service de l’économat diocésain, en charge des legs ; nous associons le Dr Pierre CAVART, premier président des AFC dans le diocèse (les obsèques de l’un et de l’autre seront célébrées demain vendredi 4 septembre, à Brou et à Chartres).

Enfin, comme prévu, samedi 12 septembre, la Messe sera célébrée à Châteaudun à l’intention des Pères Jean-Louis MORRIS et Raymond STEPHAN, décédés au moment du confinement.