Politique de cookies et confidentialité

L’Association Diocésaine de Chartres s’engage à respecter la vie privée de l’utilisateur du site diocesechartres.fr et à protéger les données personnelles qui lui sont communiquées.

La présente politique de gestion des données à caractère personnel a pour objet de vous informer de la manière dont l’Association Diocésaine de Chartres utilise et protège les informations que vous nous transmettez soit par écrit, soit lors de l’utilisation de notre site internet.

Elle est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par l’Association Diocésaine de Chartres, notamment en vue de se conformer à toute évolution de la législation, de la réglementation, de la jurisprudence et de la technologie.

Collectedes données à caractère personnel

La consultation du site diocesechartres.fr est possible sans que l’utilisateur ait à révéler son identité ou toute autre information à caractère personnel le concernant.

Formulaires

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Cookies

La navigation sur le site diocesechartres.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookies sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un petit fichier de texte, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre les informations concernant sa navigation sur le site. 

Traitement et conservationdes données à caractère personnel

L’accès aux données à caractère personnel est limité aux services de l’Association Diocésaine de Chartres et aux sous-traitants avec lesquels elle est liée contractuellement afin de mener à bien l’objectif du traitement. Les éventuels sous-traitants sont soumis à des clauses pénales de confidentialité, d’interdiction de réutilisation et d’obligation de destruction après traitement.

Aucune information personnelle n’est cédée, prêtée ou échangée à des tiers, excepté dans les cas suivants :

  • lorsque vous avez donné votre accord préalable pour le partage et/ou la divulgation ;
  • lorsque qu’il s’agit d’une obligation légale ou de la préservation des droits et intérêts.

 

La durée de conservation des données personnelles diffère en fonction des finalités de traitement.

Dans le cadre de vos dons, les données peuvent être collectées pour toutes sollicitations en vue de l’envoi d’un reçu fiscal, l’appel au denier de l’Église et autres appels à dons pour des projets pastoraux des paroisses et du diocèse. Les données sont conservées pendant une durée minimale de 6 ans à compter de la date de votre dernier don conformément aux exigences de l’administration fiscale.

Les newsletters peuvent faire l’objet d’un suivi d’ouverture et de clic permettant une désinscription des adresses réputées inactives. 

Modification et suppressiondes données à caractère personnel

Conformément à la Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée le 20 juin 2018 et au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification de vos données, d’opposition et de limitation à un traitement, d’un droit à l’oubli et à la portabilité des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un message à dpo@diocesechartres.fr ou un courrier à : Association diocésaine de Chartres – Délégué à la Protection des Données – 22-26, avenue d’Aligre CS 40181 28008 Chartres Cedex

Votre demande sera traitée dans un délai de 30 jours.

Une pièce d’identité en cours de validité pourra être demandée pour traiter votre demande.

Je confie mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.