Institut du Bon Pasteur

Communauté de prêtres qui défendent la Tradition Catholique et observent la forme extraordinaire du rite romain. La Maison Générale accueille le public pour la messe, la confession, le catéchisme, la préparation au mariage. Le Séminaire Saint-Vincent-de-Paul forme les futurs prêtres de cette communauté.

Sœurs de Saint-Paul de Chartres

Communauté de sœurs qui, sur les pas de Marie-Anne de Tilly, co-fondatrice de la communauté, « donnée à Dieu, au bien de l’Église et à l’utilité du prochain « , œuvrent à faire connaître l’amour du Christ par l’éducation, le soin des malades, les centres pastoraux : participation aux programmes paroissiaux et aux services communautaires, accueil de […]

Sœurs du Christ

Communauté de sœurs de la famille ignatienne, qui œuvrent dans l’éducation, la pastorale, les œuvres sociales, la formation, l’accueil et l’accompagnement spirituel, partout où le sens de la vie et de l’homme est à promouvoir.