voute

Travaux réalisés à la paroisse Bonne Nouvelle en Val de l’Eure

Quels sont les travaux réalisés ?

Au niveau de la chapelle : une mise au norme de l’installation électrique va être refaite intégralement, le chauffage, les radiants vont être changés, l’installation de gaz mise aux normes actuelles. La peinture intérieure va être rajeunie après enlèvement de l’existante, un accès handicapé va être fait. Pour ce faire une porte va être créée dans le couloir reliant la chapelle à la sacristie et à l’oratoire.

Maison paroissiale rue Saint-Nicolas : l’entrée par le porche va être supprimée et remplacée par une baie.

Le garage rue de l’Arsenal va être démoli et reconstruit au même endroit, avec au côté du garage un couloir permettant l’accès par la cour intérieure de la maison paroissiale au secrétariat et aux trois salles du premier étage.

La toiture a été refaite côté rue de l’Arsenal lors des travaux d’aménagements des salles du premier étage, il y a maintenant une vingtaine d’années, le côté intérieur de la cour n’avait pas été remanié, ainsi que celui de la rue saint Nicolas, et il est nécessaire de le faire maintenant.

Changement des portes d’accès actuellement en bois par des portes étanches.

Aménagement des deux bureaux du secrétariat

Aménagement par l’installation d’une mini cuisine dans la grande salle du premier étage.

Église de Courville : quelques aménagements au niveau de l’estrade où se trouve l’autel.

Église de saint Georges : aménagement de l’estrade de l’autel et rénovation de la sono.

Ces travaux ont commencé après Pâques et se termineront nous l’espérons pour la rentrée de septembre 2021.

Comment sont financés ces travaux ?

Nous remercions Madame TARIDE qui a fait preuve de générosité par des legs au profit de différentes Associations Courvilloises, la Commune, et la paroisse Bonne Nouvelle en Val-de-l’Eure.

Ce leg permet de faire différents travaux de rénovation et d’entretien.