homelie-christory

Nominations au 1er septembre 2024

Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, publie les nominations lors de la messe chrismale. Elles prendront effet au 1er septembre 2024.

Au 1er septembre

• L’abbé Louis AMUNDALA TABU, du diocèse de Kindu, en RDC, prêtre Fidei donum, vicaire à la paroisse Saint Aventin en Dunois (Châteaudun), depuis 3 ans, est renouvelé dans cette mission, pour une durée de 3 ans.
  • L’abbé Michel DOUGNON, du diocèse de Mopti, au Mali, prêtre Fidei donum, vicaire à la paroisse Saint Etienne-en-Drouais (Dreux), depuis 3 ans, rentrera dans son diocèse, à l’appel de son évêque.
  • L’abbé Dominique FIENI, du diocèse de San Pedro, en Côte d’Ivoire, sera accueilli comme prêtre Fidei donum et nommé vicaire à la paroisse Saint Etienne-en-Drouais (Dreux), pour une durée de 3 ans.
  • L’abbé Godeffroy de Saint-Omer NKOULOU BEYEM’OBIANG, du diocèse d’Oyem, au Gabon, prêtre Fidei donum, en mission d’études et vicaire à la paroisse Notre-Dame de Chartres, rentrera dans son diocèse, à l’appel de son évêque.
  • L’abbé Isaïe-Marius GOUO, du diocèse de Nouna, au Burkina Faso, sera accueilli comme prêtre Fidei donum, en mission d’études, et nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de Chartres, pour une durée de 3 ans.
  • M. l’abbé Olivier LECANU, diacre du diocèse, recevra l’ordination sacerdotale le dimanche 30 juin à 15h30 à la Cathédrale Notre-Dame.

En ce Mardi Saint, 26 mars 2024