patronage-saint-yves

Les patronages dans notre diocèse

Le patronage, ou centre de loisirs chrétien, est un lieu d’accueil pour les enfants de 3 à 17 ans, en dehors des heures d’école. C’est un lieu d’éducation par le jeu, le sport ou les activités culturelles, mais aussi d’évangélisation dans le respect des différences.

Les activités proposées sont très variées : les enfants partagent leur temps entre activités manuelles, activités sportives, jeux d’intérieur, grands jeux, temps de réflexion ou temps spirituel, sorties culturelles ou ludiques, jeux de société.

Patronage de la paroisse Saint-Lubin du Perche

Il s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans le mercredi toute la journée. L’accueil se fait à la journée ou sur un des deux créneaux horaires suivants :

  • le matin : 8h -13h30 (déjeuner inclus)
  • l’après-midi : 12h (déjeuner inclus) – après 17h15

Possibilité de venir à la journée, par période scolaire ou à l’année.

Lieu : 85, rue Paul Deschanel à Nogent-le-Rotrou

Contact : patronage.saintjoseph28@gmail.com

Patronage des paroisses Saint-Yves des Trois Vallées et Sainte-Jeanne de France

Le Patronage Louis de Gonzague permet aux enfants de 6 à 11 ans de vivre le mercredi (hors période de vacances scolaires) et quelques vacances scolaires (Toussaint, juillet) dans une ambiance familiale et chrétienne. L’équipe d’encadrement est composée de bénévoles, de grands jeunes et de prêtres de la paroisse.

L’accueil se fait à la journée 11h30-17h ou à la demi-journée (à partir de 12h pour le déjeuner ou de 13h30 au début des activités de l’après-midi).

Lieu : salles des Georgeries à Maintenon

Contact : patronageldg@gmail.com

  • Don Antoine : 06 78 72 25 86
  • Anne-Louise : 06 59 70 02 77

Je dépose
mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.