la-nuit-des-eglises-2023

La Nuit des églises en Eure-et-Loir

Une église n’est pas uniquement un lieu de prière. C’est souvent un édifice centenaire voir multiséculaire, un geste architectural et un véritable musée gratuit. Vous verrez que l’église de votre village ou celle d’à côté recèle surement de nombreux trésors que vous ignorez !

La Nuit des églises est un événement annuel organisé par l’Église catholique de France ouvert à toutes et à tous quelle que soit votre religion. Cette année, la 12e édition aura lieu du 23 juin au 3 juillet 2023.

A travers des manifestations culturelles et artistiques, elle permet de mettre en valeur le riche patrimoine religieux à travers la France. Illuminations à la bougie, concerts, expositions, projections, jeux de pistes, visites guidées, randonnées sont l’occasion de poser un autre regard sur ces clochers qui font notre paysage quotidien.

N’ayez pas peur de pousser la porte de ces églises.

Belle nuit des églises à tous !