appel-decisif

Célébration de l’appel décisif – 26 février 2023

Le 1er dimanche de carême est célébré « l’Appel décisif des catéchumènes », vécu en diocèse en présence de l’évêque. Ils sont de plus en plus nombreux, adultes et lycéens, à demander le baptême. Quelle joie de les accueillir ! Leur parcours est très diversifié.


Celle-ci demande le baptême parce qu’elle a été touchée par la prière pour les malades ; ceux-là sont d’abord venus au parcours Alpha ; celui-là encore laissé libre par ses parents. Il y a ceux qui cheminent en couple ou entre amis. Certains ont pensé au baptême depuis longtemps avant de franchir le pas.
Animés par le désir de connaître Dieu, ils sont venus demander le baptême et voilà qu’on leur propose les sacrements de l’initiation chrétienne. Certains accueillis chaleureusement par les paroissiens, parfois soutenus par leurs parents, ils ont fait un chemin pour approfondir leur connaissance de Dieu, écouter sa Parole, apprendre à prier, apprendre à faire partie d’une communauté chrétienne non sans peine car le rythme de vie n’est pas toujours facile. Beaucoup d’entre eux ont eu la joie de faire le pèlerinage à Lisieux. Beaucoup aiment venir à la messe où ils trouvent un certain apaisement.
Ce chemin peut être celui du pardon ou amener à un engagement dans la paroisse, notamment dans la chorale.
Heureux ceux qui sont témoins de l’œuvre de l’Esprit chez ceux qui cheminent à la rencontre du Seigneur ! Puissions-nous aussi nous laisser toucher par l’Esprit qui veut répandre ses dons sur chacun.

Venez nombreux entourer et prier pour nos catéchumènes lors de la célébration de l’appel décisif à la cathédrale Notre-Dame de Chartres à 15h.
Rendons grâce à Dieu !

À votre écoute

Rondronirina Tsizaza

Tél : 02 37 88 00 02

catechumenat@diocesechartres.fr

Je dépose
mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.