georges-bodin

À Dieu Georges Bodin

Chers confrères, chers frères et sœurs,
Nous sommes unis dans la prière à l’intention de M. Georges Bodin, époux de Bernadette, père et grand-père, diacre de notre diocèse, décédé le 17 janvier, à Chartres. Nous nous associons à la peine de sa famille, de la « fraternité diaconale », dans l’espérance qui l’animait profondément.

Notre frère Georges est né en Gironde le 7 février 1933 et a mené une longue et belle carrière dans le domaine commercial puis financier ; il a été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite et il a reçu la Légion d’Honneur. Ordonné diacre à Paris le 4 avril 1992, en service à la paroisse St-Léon (XVe), il est arrivé à Chartres à la retraite et a été incardiné à notre diocèse. Georges a été économe diocésain (à partir de 1997), nous sommes encore nombreux à avoir travaillé avec lui dans ce cadre. Ensuite, il a été aumônier diocésain du Secours catholique (à partir de 2007), et pendant 25 ans il a été en service à la cathédrale, à Chartres.

C’est donc à la cathédrale que nous nous réunirons pour ses obsèques mardi 24 janvier à 15h. Nous le confirons au Seigneur en rendant grâce pour ce que nous avons reçu de lui, par sa présence fraternelle, sa fidélité ecclésiale, et nous entourerons affectueusement Bernadette et leur famille.

Nous aurons à cœur d’associer les paroisses de notre diocèse à cette communion de prière.
Bien fraternellement,

P. Sébastien ROBERT, vicaire général
Pierre-Henri LEGRAND, délégué diocésain au diaconat

Je dépose
mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.