Ce calvaire, construit vers 1850, abrite une Vierge sur les genoux de laquelle repose un Christ sortant du tombeau. Pèlerinage annuel à l’Assomption.
Prière à Notre-Dame des Douleurs : Notre-Dame des Douleurs, modèle de foi et de persévérance, enseigne-nous à porter nos croix avec courage et abandon. Accorde-nous, la grâce de comprendre que, dans chaque épreuve, tu es présente avec nous, nous conduisant vers la victoire de la vie éternelle.
Cliquer sur la photo pour ouvrir la galerie en plein écran
Vers 1850, le hameau de Laudigerie abrite à lui seul 414 habitants, soit le quart de la population de la commune de Senonches. Ces personnes ont du chemin pour faire leurs dévotions, aussi décident-elles, afin d’avoir leur Bon Dieu à elles, d’élever au milieu du hameau route de Longny, près de la mare, un calvaire monumental.
On construit une grotte en pierre qui abrite une vierge sur les genoux de laquelle repose un Christ sortant du tombeau. Une croix surplombe cette grotte. Le Christ est sculpté par un artisan sabotier, le sieur Charmois, qui utilise un vieux rouleau en bois abandonné, qui a roulé les blés et les avoines pendant de longues années.
Toujours ouvert (en extérieur)
14 août :
15 août : messe solennelle à Senonches
Pas de coordonnées directes : prendre contact avec la paroisse en lien avec ce lieu
Je confie mon intention de prière
Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.