« Mon humble objectif, c’est de faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté, en essayant de l’insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités. En effet, le Seigneur a élu chacun d’entre nous pour que nous soyons « saints et immaculés en sa présence, dans l’amour » (Ep 1, 4). »
(« Gaudete et Exultate », pape François)
Nous souhaitons répondre à l’appel du saint Père, conduits sur des chemins nouveaux dans la lumière puissante du Saint-Esprit. En 2021 nous avons reçu les reliques de sainte Bernadette Soubirous puis en 2023 celles de sainte Thérèse de Lisieux. Cette année nous proposons de vivre une nouvelle étape sur ce chemin de grâce et de sainteté en nous appuyant sur les saints et saintes de nos villages.
Que la sainteté rayonne et manifeste la Gloire de Dieu !Mgr Christory - Lettre pastorale pour la mission (extrait), 11 mai 2023

... et aussinos églises et chemins de pèlerinage
Le diocèse de Chartres compte 443 clochers. Autant de lieux, chargés d’héritages spirituels, qui invitent à la contemplation et à la méditation.
L’Eure-et-Loir est traversée par trois chemins de pèlerinage, à parcourir à pieds ou à vélo : chemin de Saint-Jacques de Compostelle, chemin de Saint-Michel et chemin Charles Péguy.