Une idée parmi tant d’autres initiatives du diocèse pour rentrer dans le mystère de la Nativité. La magie et la féérie de Noël sont réunies dans un village miniature. Tout le monde prend vie dans ce village animé, musical et illuminé.
« Chaque année depuis 2019, en entrant dans l’église Saint-Gilles à Levainville, (paroisse Bienheureuse Marie-Poussepin), bon nombre des visiteurs ne pensaient pas retomber en enfance en quelques secondes. La magie de Noël fait son effet ! Ils se retrouvent plongés dans l’ambiance d’un grand village de Noël miniature animé, musical et illuminé qui occupe tout le chœur de l’église : paysage de montagne, fête foraine, patineurs, cirque, multitudes de figurines, automates, … Tous les éléments sont rassemblés pour faire rêver les tout petits mais aussi les « grands enfants » ! Certains prennent le temps pour admirer la minutie des détails. Combien de fois j’ai entendu « c’est fantastique, magique, admirable, me voilà émerveillé comme un enfant ». La Nativité est représentée par la crèche installée sur le côté de la nef. Symbole catholique et esprit festif sont réunis ! Cette animation fortement appréciée, qui a de plus en plus de succès, permet de faire vivre notre petite église que beaucoup découvrent avec sa nef magnifique. Les nombreux témoignages de félicitations et d’encouragements laissés chaque année sur le livre d’or sont pour moi la plus belle des récompenses. » Nathalie.
Du 14 décembre au 12 janvier à l’église Saint Gilles à Levainville, Nathalie sera heureuse de vous faire entrer dans le mystère de la Nativité à travers la crèche.
- entrée libre tous les samedis et dimanches de 14h30 à 17h
- les mercredi 25 décembre et 1er janvier de 14h30 à 17h
- et sur réservation du lundi au vendredi auprès de Nathalie au 02 37 31 51 22 (après-midi et soir)
D’autres initiatives sont proposées dans les paroisses du diocèse (spectacle de la pastorale des santons de Provence à Nogent-le-Roi, Noël des villages autour de Bonneval, soirée de louange/adoration à l’église saint Nicolas à Brezolles…). Renseignez-vous auprès de votre paroisse.