enfant-qui-pleure

Une cellule d’écoute pour les victimes d’abus dans l’Église en Eure-et-Loir

Les évêques de France ont fait ces derniers jours de nouvelles révélations à propos d’abus sexuels sur des mineurs ou des personnes vulnérables dont la presse s’est fait l’écho. Ces informations ont pu raviver des blessures chez certaines personnes victimes d’abus ou de comportements inappropriés de la part d’un ministre de l’Église ou d’un agent pastoral.

La cellule d’écoute des victimes d’abus sexuels dans l’Église d’Eure-et-Loir est là pour les recevoir, les écouter, les aider à engager un chemin de réparation et relayer leurs attentes si elles le souhaitent.

Même en cas de faits prescrits, la cellule est habilitée à rencontrer les personnes victimes pour les écouter et les accompagner dans un processus de reconnaissance et de réparation.

Pour contacter la cellule d’écoute, deux possibilités :

• par message électronique à l’adresse suivante : cellule.ecoute@diocesechartres.fr
  • par téléphone (la personne est invitée à laisser un message sur répondeur) au 02 37 21 53 59