vierge-marie-300x225

Solennité de l’Immaculée Conception

Dire « Merci Marie » le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, c’est rendre grâce pour la présence de la Sainte Vierge qui veille sur chacun de nous, en lui confiant nos intentions de prières, nos joies, nos peines, nos souffrances, à celle qui est depuis tout juste 100 ans la patronne principale de la France !

Pour cette occasion, nous vous proposons de mettre des lumignons à votre fenêtre, d’ouvrir votre église, d’animer un temps de prière… de participer à la messe dans votre paroisse. Autant de moyens pour remercier Marie !

Contact paroisse→

• Rendez-vous à 20h au portail nord de la cathédrale pour une procession dans la crypte de la chapelle Notre-Dame de Sous Terre vers la cathédrale où la messe sera célébrée à 20h30. Chocolat chaud et brioche offerts par les Équipes Notre-Dame.
  • Procession aux flambeaux à l’église du Sacré Coeur à Châteaudun. Messe à 18h suivie d’un chocolat chaud/brioches.

Autres rendez-vous