unite-chretien-2023

Soirée de prière pour l’unité des chrétiens

« Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » Esaïe 1,17. C’est l’appel fait à tous les chrétiens à travers le monde pour cette Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens.

Comment vivre notre unité œcuménique en tant que chrétiens afin d’apporter une réponse aux maux et injustices de notre temps ? Comment engager le dialogue, accroître la sensibilisation, la compréhension et notre intuition par rapport aux expériences vécues par les uns et les autres ?

Protestants, Catholiques et Orthodoxes se retrouvent et vous invitent à :

  • Dreux le 24 janvier à 19h- soirée de prière à l’église Sainte-Eve de Dreux
  • Châteaudun le 3 février à 20h30 : conférence de Valérie Duval-Poujol, théologienne et vice-présidente de la fédération protestante de France sur « La Bible est-elle sexiste ? » à l’Église Protestante évangélique (EPI), 46 boulevard Kellermann à Châteaudun.
  • Épernon le lundi 6 février de 14h à 16h au Prieuré Saint-Thomas 29, rue du Prieuré Saint-Thomas à Épernon. Temps avec Dietrich Bonhoeffer, pasteur protestant exécuté par les nazis.

« Ces prières et ces rencontres du cœur ont le pouvoir de nous transformer… » C’est un défi qui nous est lancé !

Dans la suite de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, 3 soirées de retraite inédites de retraite œcuménique dans la cathédrale du 25 au 27 janvier : RETRAITE CHEMIN DE LUMIÈRE →

Je dépose
mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.