logo-priere-des-meres

Prière des mères

Comme Marie, qui attendait la naissance de son enfant, nous les femmes nous prions pendant cette période d’attente, qui nous rappelle notre rôle maternel, et nous accompagne pour les préparatifs des fêtes.

En ce temps de Noël, au milieu de notre quotidien souvent bien occupé, ce petit rendez-vous sans prétention nous aide à remettre Dieu au cœur de nos vies de famille, et à nous rappeler l’importance et la beauté de notre vocation maternelle.
Dans les périodes plus difficiles, quand nous nous sentons préoccupées ou impuissantes, les mots de la prière des mères nous encouragent à remettre nos problèmes éducatifs entre les mains de Dieu, à lâcher prise et nous abandonner. Nous pouvons partager, ou non, nos difficultés et nos intentions. Nous prions les unes à côté des autres, et les unes pour les autres.

À Nogent-le-Rotrou, nous nous retrouvons une fois par semaine pour prier pour nos enfants. C’est une prière très sobre, très humble. Nous lisons tout simplement les prières du livret fourni par le mouvement, en les entrecoupant de quelques chants et intentions de prière. Pour matérialiser cette prière nous déposons dans un panier des petits ronds où sont inscrits les prénoms de nos enfants (ainsi que de ceux envers qui nous avons une maternité plus spirituelle, petits- enfants ou filleuls).

Si vous habitez près de Nogent-le-Rotrou, deux groupes existent et se retrouvent les :

• mardi à 8h45 à la maison paroissiale, 85, rue Paul Deschanel
  • vendredi après la messe de 9h à l’église Notre-Dame

Si vous habitez dans une autre paroisse, contactez la paroisse la plus proche de chez vous :