logo-diocese-simple

2 postes à pourvoir en « pastorale »

LA PAROISSE LA BONNE NOUVELLE EN VAL DE L’EURE

Recrute un (e) adjoint (e) pastoral(e) à mi-temps dont la mission porte essentiellement sur la coordination de l’annonce et de la célébration de la foi auprès des enfants et des jeunes. Pour cela, la personne doit non seulement respecter, mais aussi adhérer et promouvoir le caractère propre catholique. Sa mission comprend les tâches suivantes :

En paroisse :

• Coordination de l’éveil à la Foi
      • Coordination de la catéchèse
      • Coordination de l’aumônerie des jeunes (Profession de foi et confirmation)
      • Préparation aux sacrements des enfants d’âge scolaire
      • Lien avec les servants d’autel
      • Lien avec ACE Action catholique des enfants
      • Formation des catéchistes et des parents
      • Animation à la première année de catéchèse
      • Aide ponctuelle à l’animation au caté ou aumônerie des jeunes
      • Coordination administrative et communication interne (mailing, Journal des Vallées,…) et externe (présence au forum des associations, etc)

En doyenné :

Participation aux rencontres du doyenné dans le cadre des tâches afférentes et avec d’autres acteurs pastoraux, le cas échéant des formations.

En diocèse :

• Participation aux commissions diocésaines de catéchèse
        • Participation aux temps de ressourcement LEME (Laïc en Mission Ecclésiale). Participations aux formations diocésaines.

À votre écoute

Père Maurice Manwell, curé de la Bonne Nouvelle en Val de l’Eure

bonnenouvelle@diocesechartres.fr

L’Institut Notre-Dame de Chartres

Recherche un animateur(trice) en pastorale – CDI à temps partiel annualisé (80%).

Fiche détaillée https://drive.google.com/file/d/1Zo6ihCfllkjaMBPfnYc0YCHlKXlnb2gH/view?usp=share_link

Je confie mon intention de prière