Parcours découverte d’Amoris Laetitia

Un parcours pour découvrir la joie de l’amour à travers 4 thématiques

Écrite par le pape François, l’exhortation apostolique Amoris Laetitia (2016) est le fruit des deux sessions du synode sur la famille .

Les services de formation permanente des cinq diocèses de la Province de Tours, ont réfléchi ensemble et élaboré cet outil pastoral pour se saisir de ce texte très riche et vivre de son souffle.

Les participants sont aidés dans leur réflexion pour relier leur expérience personnelle de l’amour, de la vie de famille, leurs aspirations et leurs peurs avec la vision proposée par le pape François dans « La joie de l’amour ».

Ce parcours-découverte est proposé aux paroisses, aux mouvements, pour des grands jeunes, des couples qui se préparent au mariage,…

Les 4 thématiques :

• L’amour
  • Les familles
  • Le discernement
  • L’hospitalité

Les outils :

• Une vidéo introductive pour chaque thématique
  • Un livret pour réfléchir et approfondir. Les extraits choisis se suffisent à eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire que chaque participant ait sous la main un exemplaire de l’exhortation. Télécharger le livret en PDF

Les rencontres : 4 soirées ou 4 samedis après-midi ou 4 dimanches après-midi dans l’année, à votre rythme et à votre choix.

Déroulé d’une rencontre :

• Visionnage de la vidéo
  • Partage des ses propres questionnements, entendre les questionnements de chacun
  • Approfondissement à l’aide du livret, à l’écoute du pape François

Vous êtes intéressés par ce parcours ?
Contact : Service Formation

Retrouvez ces 4 vidéos sur la chaîne YouTube du diocèse de Chartres