edition-speciale-mgr-christory

L’Amour mérite le meilleur

Espérer dans le couple marié pour la Vie !

J’aimerais vous dire quelques mots sur un sujet qui vous concerne de près ou de pas très loin !

Qui ne connaît pas un couple proche de lui qui s’est brisé ? Ô combien cela est douloureux pour les conjoints et pour les enfants !

L’Église continue à espérer que l’Amour est possible pour toute la vie. De nombreux couples de fiancés ont commencé la préparation au mariage. Nous désirons les soutenir chacun. Pourquoi ?

Car l’union intime des couples – cœur, âme et corps – réalise et manifeste la mystérieuse ressemblance de l’être humain avec Dieu. Dans leur complémentarité sexuée, les époux qui se donnent totalement sont l’image de la communion en Dieu. Là est le Mystère incroyable. Tout le projet de Dieu repose sur cela. Casser cela (c’est le plan de Satan) et toute l’humanité se désagrège causant des maux de profonde souffrance.inline_793_https://www.diocese-chartres.com/wp-content/uploads/2019/01/fiances-prepa-mariage.jpg

C’est ainsi que préparer un sacrement de mariage n’est pas une mince affaire. C’est un projet exigeant. Cela demande au moins une année. Cela se fonde sur la foi en Jésus-Christ. Ceux qui ne sont pas disposés à ce Chemin de Vie doivent prendre le recul de la réflexion avant tout engagement. Nous les accompagnerons jusqu’à ce qu’ils soient prêts réellement devant Dieu et dans l’Église.

L’Amour mérite le meilleur. Sinon s’abstenir !

Monseigneur Philippe Christory