2023-jmj-lisbonne

JMJ 2023 : En marche vers Lisbonne !

« Marie se leva et partit en hâte. »

(Luc 1,39)

Chers amis, je vous demande : êtes-vous disposés à dire "OUI" ? L’Évangile nous apprend que le monde ne sera pas meilleur, parce qu’il y aurait moins de personnes malades, faibles, fragiles ou âgées dont il faut s’occuper, pas même parce qu’il y aurait moins de pécheurs. Mais il sera meilleur quand plus nombreuses seront les personnes qui seront prêtes et oseront concevoir demain et croire en la force transformatrice de l’amour de Dieu. Voulez-vous être "influencer" à la manière de Marie qui a osé dire qu'"il en soit ainsi"?

Pape François (JMJ Panama 2019)

PRÊT À DIRE OUI ?

Lycéen, étudiant, jeune pro… jusqu’à 35 ans, le pape t’attend aux JMJ 2023 à Lisbonne ! Viens vivre cet événement exceptionnel avec les jeunes du monde entier !

Tu veux faire partie de l’aventure ? Les inscriptions sont ouvertes ! Inscris-toi en flashant le QRcode sur l’affiche ou en cliquant sur ce formulaire. Même si tu n’es pas encore sûr de pouvoir y aller, cela te permettra de suivre les informations pour bien te préparer.

Tu veux une idée du coût ? Il n’est pas encore connu mais nous ferons tout notre possible pour qu’il soit le plus bas possible.

MESSAGE SPIRITUEL

Nous connaissons ce texte de la Visitation, lorsque Marie s’en va visiter sa cousine Elisabeth, alors que les deux femmes sont enceintes.

Ce texte nous donne l’exemple à suivre dans nos vies. Il est temps d’oser se lever et d’aller à la rencontre les uns des autres, malgré les difficultés que nous pouvons voir devant nous. Il est urgent d’aller partager notre joie et de porter la Bonne Nouvelle de notre rencontre avec Dieu.

Cette invitation à se lever, le Pape l’adresse aux jeunes du monde entier. Nous aussi, à la suite de Marie, traversons les montagnes et rencontrons-nous au Portugal ! Nous arriverons les mains vides, débordants de la joie de Dieu et dépendants de l’aide financière et spirituelle de notre entourage et de notre paroisse. Nous porterons avec nous toutes les prières que vous nous aurez confiées.

PRIÈRE DES JMJ

CALENDRIER COMPLET

UN pèlerinageen 2 étapes

Du 25 au 31 juillet : dans le diocèse de Coimbra
Au programme : partages, services, activités avec les jeunes de la paroisse… et pèlerinage au sanctuaire marial de Fatima.

Du 1er au 7 août : à Lisbonne !
Au programme : catéchèse le matin, ateliers l’après-midi, concerts, prière, temps forts avec le Pape…

4 rendez-vousdiocésains

Nous te proposons quatre rendez-vous pour te préparer à vivre les JMJ cet été à Lisbonne :

• dimanche 20 novembre (journée diocèsaine à Chartres)
  • samedi 25 mars (soirée à la Cathédrale Notre-Dame de Chartres)
  • samedi 13 mai (en paroisse)
  • WE des 1er et 2 juillet (en diocèse)
Mis à jour le 22 novembre 2022