samedi 27 mai 2023

Temps fort spirituel
Tous
affiche-NDC-2023

Des pèlerins toujours plus nombreux, de plus en plus jeunes et engagés avec :

• 178 chapitres Adultes, dont 28 étrangers (Afrique du Sud, Australie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Ecosse , Espagne, Etats-Unis, Gabon,Irlande, Italie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse Allemande, Suisse Romande, Ukraine…)
  • 60 nouveaux chefs de chapitres
  • 29 chapitres Enfants
  • 52 chapitres Familles
  • 8 chapitres Pastoureaux
  • + de 1000 pèlerins bénévoles (Logistique et Service d’Ordre)
  • 5 000 pèlerins Anges Gardiens (religieux et laïcs qui font le pèlerinage à distance)
  • + de 300 prêtres, séminaristes, religieux et religieuses
  • 25 200 communions
  • 260 messes basses

Sur les traces de Charles Péguy, depuis 40 ans, le pèlerinage de Pentecôte repose sur 3 piliers :

• La Tradition : former les pèlerins à la richesse du rite traditionnel comme héritage essentiel de notre foi
  • La Chrétienté : promouvoir la Doctrine Sociale de l’Église et former nos pèlerins à s’engager pour le Bien Commun.
  • La Mission : évangéliser par la beauté et l’exigence auprès de tous ceux qui ne croient plus, des jeunes, des délaissés et des musulmans.

Le dimanche 28 mai 2023 après-midi, Mgr Philippe Christory marchera avec les pèlerins avant d’assister au Salut du Saint Sacrement sur le bivouac de Gas. Il accueillera les pèlerins le lundi midi en présence de Mgr Gullickson dans la cathédrale de Chartres.

Horaires et lieu

→ 17h00
Cathédrale Notre-Dame
16, cloître Notre Dame de Chartres