deces-philipine-message-mgr

Décès de Philippine : message de Mgr Christory

Samedi 21 septembre, Philippine est retrouvée morte dans le bois de Boulogne. Philippine était étudiante, heureuse jeune femme parmi sa fratrie, catholique et cheftaine engagée aux scouts de France, vivant sa foi chrétienne avec sa paroisse. Son assassinat bouleverse notre Église mais aussi toute la société. N’avait-elle pas le droit de vivre sans crainte du mal ? Un homme qui ne devait pas être là lui a ôté la vie avec une violence insupportable. Nous prions pour ses parents, ses frères et sœurs, pour ses amis qui sont meurtris. Nous lui demandons de prier auprès de Dieu pour la paix, pour la justice, pour l’harmonie entre les humains.

Ses funérailles seront célébrées en la cathédrale de Versailles ce vendredi 27 septembre à partir de 13 heures.

J’invite les fidèles du diocèse de Chartres à s’associer à cette célébration, notamment avec les groupes de jeunes qui se rassembleront ces jours-ci dans nos paroisses et mouvements. Nous ne voulons pas l’oublier.

Que sa vie donnée inspire chacun de nous à s’engager au service des autres.

Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres