2018-05-confirmations-172

Confirmation : une grande joie !

De nombreux jeunes et adultes recevront le sacrement de confirmation dans notre diocèse. Portons-les dans notre prière !

Manouh, adulte

« J’ai envie de vivre ma foi en adulte, j’attends ce sacrement depuis très longtemps. Je m’y suis préparé d’abord de façon classique, en suivant le caté enfant jusqu’à la 1ère communion. J’ai continué ensuite à vivre ma foi en Église sans ressentir le besoin d’être confirmée jusqu’à ce que j’arrive à Dreux. J’ai ressenti un fort appel lors du baptême de mon fils. J’ai suivi la préparation au sacrement avec la paroisse. La préparation à la confirmation a provoqué une introspection car le Saint Esprit va faire changer ma vie et je suis à son écoute. Je vis cette préparation comme une grande joie. Si je devais dire quelque chose à un non confirmé, je lui dirais : chaque chose en son temps, Dieu nous appelle au bon moment, continuez à venir à l’église et soyez  à Son écoute. »

Kassandra, collégienne

« Le sacrement a une grande importance pour moi, je vais être plus proche de Dieu. Ma relation avec le Seigneur va changer, ma foi sera renforcée, ce sera une foi d’adulte ».

Inès, collégienne

« Je demande le sacrement de la confirmation pour qu’à la manière des apôtres je puisse annoncer la Bonne Nouvelle du Christ à ceux qui le veulent. La confirmation va renforcer ma foi et m’aidera à continuer ma relation avec Dieu par ce qu’il me guide dans mes choix ».

Caroline, adjointe en pastorale accompagne 15 jeunes qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation dans la paroisse saint Etienne en Drouais.

« Nous avons organisé une retraite à Dreux, sur un week-end : le samedi des ateliers sur le thème de l’Esprit Saint, sacrement de réconciliation, pique-nique et bien sûr jeux ; le dimanche une marche en campagne en récitant le chapelet (un chapelet leur est spécialement offert à cet occasion), messe et catéchèse. Les circonstances actuelles sont compliquées et stressantes. Néanmoins tous nos jeunes ont répondu présents pour la préparation avec enthousiasme. La préparation a été dense mais les jeunes étaient investis et nous avons eu des échanges passionnants sur leur foi, sur l’Église ».

Confirmations dans le diocèse :

• Dimanche 16 mai : confirmation à Bonneval
  • Dimanche 23 mai : confirmation à Dreux