Sanctuaire de la Divine Miséricorde

Pèlerinage
Figure(s) spirituelle(s) : sainte Faustine, saint Jean-Paul II, saint Stanislas

Hébergé dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Gallardon, ce sanctuaire célèbre chaque jour l’heure de la Miséricorde à 15h, heure où le Christ a rendu son dernier souffle sur la Croix.

Ce sanctuaire possède des reliques authentiques de sainte Faustine, saint Stanislas et saint Jean-Paul II. 

Cliquer sur la photo pour ouvrir la galerie en plein écran

« À la fin de l’année Sainte de la Miséricorde voulue par notre pape François, fin novembre 2016, il nous a semblé important, dans notre église de Gallardon, d’avoir un lieu où ce grand Message de la Miséricorde puisse continuer à être proclamé. 

Munis d’une lettre de Monseigneur Michel Pansard nous avons demandé au Cardinal Dziwisz s’il était possible d’accueillir dans notre église une relique de saint Jean Paul II et à la Mère générale des Sœurs de la Divine Miséricorde une pique de sainte Faustine. Nous savions que nous répondions à la volonté du Seigneur ainsi qu’au désir de saint Jean-Paul II le jour où il canonisa sainte Faustine : « Toi, Faustine, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l’Église, obtiens-nous de percevoir la profondeur de la Miséricorde Divine… que ton message de lumière et d’espérance se diffuse dans le monde entier. » 

À notre grand étonnement – alors que cela demande souvent des années – ces reliques nous ont été offertes en quelques semaines. Monseigneur Zdzislaw Sochacki, recteur de la cathédrale de Wavel a voulu nous donner, ce qui est extrêmement rare, une relique de saint Stanislas, évêque martyr, patron de la Pologne, pensant qu’il veillerait d’une manière toute particulière sur notre sanctuaire. »

Père Dominique Aubert

 

Il n’existe que deux sanctuaires de la Divine Miséricorde en France référencés dans l’annuaire mondial des Sanctuaires officiels de la Divine Miséricorde.

Ouverture & visite

Ouvert de 9h à 18h30

Visite possible avec un enseignement sur la miséricorde et la présentation des Saintes Reliques, du tableau de la Miséricorde, et des différents Cultes de la Miséricorde.

événements annuels

Tous les jours à 15h : heure de la Miséricorde, méditation et récitation du chapelet de la Miséricorde Divine

Tous les vendredis soirs après la messe de 18h : méditation d'un passage du Petit Journal de Sainte Faustine et récitation du chapelet de la Miséricorde Divine 

Premier dimanche après Pâques : fête du Dimanche de la Miséricorde avec exposition et vénération des Saintes Reliques

Équipements sur place

Parking

Accessible handicapés

Pas d'espace plein air aménagé

Pas de salle à disposition

Toilettes

Maisons d'accueil alentour

En lien  avec ce lieu

Contact  & accès

10 impasse du Cœur à Margot 28320 Gallardon
Pas de transport en commun

Je confie mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.