samedi 1 février 2025

Formation / Parcours
Accompagnateurs
affiche-cycle- formation-deuil-2025

Vous êtes membre d’une équipe deuil, tout spécialement nouveau, président d’obsèques ou appelé à le devenir. Un cycle de formation sur deux journées vous est proposé sur les fondamentaux.

• samedi 18 janvier 2025 : comment prendre appui sur le rituel des funérailles pour préparer et célébrer les obsèques ? Approfondissement du rituel et atelier pratique. Mieux comprendre les étapes du deuil. Avec l’abbé Jean-Marie Lioult et Anne Patin, psychologue.

ET

• samedi 1er février 2025 : comment parler de l’espérance chrétienne face à la mort ? Comment apporter une parole de foi qui va au-delà des paroles du monde ? Bâtir le commentaire de la Parole (atelier pratique). Avec Emmanuel Fau (diacre), l’abbé Abelson Pierre et Alain Lhemery.

Inscription obligatoire

Pour le repas, nous vous demandons de bien vouloir apporter votre pique-nique individuel. Le café sera fourni.

Apporter si possible le Rituel des funérailles « la célébration des obsèques ».

Horaires et lieu

→ 16h30
Salle paroissiale
église sainte Marie-Madeleine <28000>Chartres