Hébergé dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul de Gallardon, ce sanctuaire célèbre chaque jour l’heure de la Miséricorde à 15h, heure où le Christ a rendu son dernier souffle sur la Croix.
Ce sanctuaire possède des reliques authentiques de sainte Faustine, saint Stanislas et saint Jean-Paul II.
Cliquer sur la photo pour ouvrir la galerie en plein écran
« À la fin de l’année Sainte de la Miséricorde voulue par notre pape François, fin novembre 2016, il nous a semblé important, dans notre église de Gallardon, d’avoir un lieu où ce grand Message de la Miséricorde puisse continuer à être proclamé.
Munis d’une lettre de Monseigneur Michel Pansard nous avons demandé au Cardinal Dziwisz s’il était possible d’accueillir dans notre église une relique de saint Jean Paul II et à la Mère générale des Sœurs de la Divine Miséricorde une pique de sainte Faustine. Nous savions que nous répondions à la volonté du Seigneur ainsi qu’au désir de saint Jean-Paul II le jour où il canonisa sainte Faustine : « Toi, Faustine, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l’Église, obtiens-nous de percevoir la profondeur de la Miséricorde Divine… que ton message de lumière et d’espérance se diffuse dans le monde entier. »
À notre grand étonnement – alors que cela demande souvent des années – ces reliques nous ont été offertes en quelques semaines. Monseigneur Zdzislaw Sochacki, recteur de la cathédrale de Wavel a voulu nous donner, ce qui est extrêmement rare, une relique de saint Stanislas, évêque martyr, patron de la Pologne, pensant qu’il veillerait d’une manière toute particulière sur notre sanctuaire. »
Père Dominique Aubert
Il n’existe que deux sanctuaires de la Divine Miséricorde en France référencés dans l’annuaire mondial des Sanctuaires officiels de la Divine Miséricorde.
Ouvert de 8h30 à 19h
Visite possible avec un enseignement sur la miséricorde et la présentation des Saintes Reliques, du tableau de la Miséricorde, et des différents Cultes de la Miséricorde.
Tous les jours à 15h : heure de la Miséricorde, méditation et récitation du chapelet de la Miséricorde Divine
Tous les vendredis soirs après la messe de 18h : méditation d'un passage du Petit Journal de Sainte Faustine et récitation du chapelet de la Miséricorde Divine
Premier dimanche après Pâques : fête du Dimanche de la Miséricorde avec exposition et vénération des Saintes Reliques
Accessible handicapés
Pas d'espace plein air aménagé
Pas de salle à disposition
Toilettes
Je confie mon intention de prière
Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.