Careme-2024

Vivre le carême avec Jésus !

Le mercredi des Cendres qui ouvre le temps du carême a lieu cette année le 14 février et s’achève le Jeudi Saint, 28 mars. Cette période du carême est favorable pour déployer notre amitié au Christ.

Le plus important n’est-il pas dans un premier temps de s’arrêter pour se décider à entrer dans ce temps de désert pour changer notre cœur et nous convertir… N’ayons pas peur de faire silence et de laisser germer la proposition que le Seigneur nous montrera…

Les paroisses proposent de précieux rendez-vous (récollection paroissiale, parcours en petite fraternité, retraite de carême, formation, veillée de prière, adoration, confession, temps de partage, de solidarité…). Voici deux exemples de parcours sélectionnés par des paroisses :

Rassemblez quelques amis pour vivre ces rencontres ou rapprochez-vous de votre paroisse pour connaître les propositions.

Contact paroisses →