dimanche 14 janvier 2024

Film-documentaire "Sacerdoce"

Rencontre / Mission
affiche-film-sacerdoce-2024

Sacerdoce croise les parcours de cinq prêtres différents. Il retrace l’itinéraire de chacun : leur choix de devenir prêtre et les sacrifices qu’implique cette décision, leur quotidien apostolique et leur mission dans le monde. En France ou à l’autre bout de la Terre, en soutane ou en simple col romain, grand débutant ou vieux loup aguerri : le spectateur est plongé dans la vie de chacun, dans leurs joies et dans leurs doutes ; en somme, dans leur intimité.

Nombreux spectateurs ont ainsi salué le choix du réalisateur Damien Boyer d’humaniser la figure du prêtre sans l’encenser ni occulter les multiples « sujets sensibles » auxquels l’Église catholique doit faire face, notamment la question de abus sexuels.

Séance : Dimanche 14 janvier à 16h au Cinéma « Les Enfants du Paradis » à Chartres.

Un débat sera animé par le père Paul Bénézit du diocèse d’Orléans et le père Silouane Deletraz de notre diocèse.

Horaires et lieu

Cinéma Les enfants du Paradis
13, Place de la Porte St Michel
28000 Chartres