edition-speciale-mgr-christory

Allez de toutes les nations, faites des disciples !

L’automne nous introduit au mois d’octobre, qui en cette année 2020, sera l’occasion à nouveau d’une mission dans nos paroisses. L’an passé, le pape François qui avait lancé l’Église universelle dans la mission, pour le centenaire de l’évangélisation voulue par Benoît XV au sortir de la Grande Guerre.

Nous sommes accompagnés par les saints. La fête du 1er octobre est celle de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nommée aussi sainte Thérèse de Lisieux. Cloitrée, elle n’en est pas moins devenue la sainte patronne des missions universelles. Quel destin pour celle qui voulait être missionnaire et apôtre ! Puis le 4 c’est la saint François d’Assise, date que le pape François choisit pour nous donner une nouvelle encyclique sur la Fraternité. A lire donc bientôt.

Vous qui parcourez ces lignes, nous serions heureux de vous connaitre et de vous recevoir en nos paroisses. Chaque année, de nombreux adultes demandent le baptême ou encore la confirmation pour faire partie de l’Eglise et vivre des dons du Saint Esprit. En cette année, ce sera pourquoi pas votre tour. Oui, il est bon de connaître le visage de Dieu que Jésus manifeste dans sa vie humaine, se rendant proche de tous, particulièrement de ceux dont la vie est un poids si lourd. Il nous attire à lui et veut nous soulager. Venez à moi, dit-il souvent.

Que la joie de la foi vécue en communauté fraternelle soit en vous. Bâtissez des fraternités en chaque village et que brille ainsi la Parole de Dieu que nous pourrons partager pour qu’elle éclaire nos projets et vos chemins.