vendredi 6 octobre 2023

Formation / Parcours
Accompagnateurs
affiche-cycle-fondamentaux-deuil-2023

Vous êtes membre d’une équipe deuil en paroisse, nouveau, président d’obsèques ou appelé à le devenir ? Nous vous proposons un cycle de formation sur les fondamentaux.

Au programme des 2 journées :
  • Vendredi 06 octobre : avec l’abbé Jean-Marie Lioult et Anne Patin, psychologue. « Comment prendre appui sur le rituel des funérailles pour préparer et célébrer les obsèques ? »- « Approfondissement du rituel et atelier pratique » – « Mieux comprendre les étapes du deuil ».
  • Vendredi 13 octobre : avec Emmanuel Fau (diacre), l’abbé Abelson Pierre, et Alain Lhemery. Thèmes : Comment parler de l’espérance chrétienne face à la mort ? Comment apporter une parole de foi qui va au-delà des paroles du monde ? Bâtir le commentaire de la Parole (atelier pratique)

Pour le repas, nous vous demandons de bien vouloir apporter votre pique-nique individuel. Le café sera fourni.
Apporter si possible le Rituel des funérailles « La célébration des obsèques »

Je m’inscris à la formation deuil des 06/10/23 et 13/10/23 :
  • soit par courriel : formation@diocesechartres.fr
  • soit par téléphone : 02 37 88 00 26
  • soit par courrier : Formation continue, La Visitation, 22 av. d’Aligre, CS 40184, 28008 Chartres Cedex

Indiquer le nom du coordinateur de paroisse : téléphone, paroisse. Nom des personnes de l’équipe paroissiale présentes à la formation.

Horaires et lieu

→ 16h30
Salles de l’église Saint-Michel
33, rue de Moronval