camps-toussaint-2024

Camps Toussaint 2024

Chaque vacances de Toussaint, le diocèse propose des camps pour les jeunes. Cette année, trois propositions sont faites en fonction de la tranche d’âge et des intérêts de chacun. Participer à un camp permet de vivre une avancée personnelle, sur le plan humain et spirituel. Les inscriptions sont ouvertes !

Pèlerinage des servants de messe

Du mardi 22 au jeudi 24 octobre 2024. Partons à la découverte de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le Puy du Fou et la vie monastique à l’Abbaye de Solesmes. Ce pèlerinage s’adresse aux jeunes qui sont au service de la messe (enfants de choeur) et de l’assemblée (servantes de l’assemblée). Nous accueillons les enfants à partir du CE2 (8 ans) jusqu’aux lycéens.

Camp musique et liturgie

Du jeudi 24 au dimanche 27 octobre 2024. Tu aimes chanter ou jouer d’un instrument ? Et si tu mettais tes talents au service de la liturgie ? Ce camp est proposé aux enfants et jeunes de 9 à 17 ans qui pourront être ensuite missionnés pour animer les messes paroissiales.

Pèlerinage des lycéens à Taizé

Du lundi 28 octobre au 1er novembre 2024. Prends 5 jours pendant les vacances de la Toussaint pour raviver la flamme de l’Esprit Saint à Taizé ! Simplicité, ouverture aux autres, respect d’un rythme commun, silence, prière, réflexion et partage, service, etc.

Planning pastorale des jeunes 2024-2025

À votre écoute

Pastorale des Jeunes et des Vocations.
Angélique Dupont

Tel: 07 63 47 22 68jeunes.vocations@diocesechartres.fr