Dimanche 1er février, monseigneur Philippe Christory invite les consacrés du diocèse pour un moment de partage, d’enseignement et de prière.
Une très belle rencontre, avec la présence d’une cinquantaine de participants. Les vêpres célébrés dans la chapelle de l’hôtellerie saint Yves à Chartres. Puis un enseignement donné par le père Michel Boisaubert sur la vie consacrée et religieuse, sa beauté et sa vocation prophétique, enfin chaque communauté a présenté son charisme à travers le récit de son histoire.
Beaucoup de joie à être ensemble notamment autour d’un buffet crêpes pour de multiples échanges.
En 1997, le pape Jean-Paul II instituait le 2 février comme journée mondiale des consacrés. Son intention était de rappeler l’importance du don de la vie consacrée pour l’Église et pour le monde, d’en redécouvrir la beauté et d’en rendre grâces.
Depuis, chaque année à cette date, la vie consacrée est fêtée dans l’Église, à l’initiative des personnes consacrées elles-mêmes, ou à l’initiative des diocèses, paroisses, mouvements ou groupes d’Église. C’est l’occasion de rencontres, d’échanges des nouvelles, de partages plus profonds.
En ce jour du 2 février, prions pour et avec ces femmes et hommes qui consacrent leur vie à Dieu en suivant de manière privilégiée Jésus : dans la prière, le service des malades, l’enseignement…
Belle fête du 2 février à vous tous, femmes et hommes consacrés !



