Activités humaines et changement climatique menacent les rivières et les fleuves, quel impact sur les populations au cœur de la Kosi et du Tigre ?
« Beaucoup de pauvres vivent dans des endroits particulièrement affectés par des phénomènes liés au réchauffement, et leurs moyens de subsistance dépendent fortement des réserves naturelles et des services de l’écosystème, comme l’agriculture, la pêche et les ressources forestières. » Pape François LS §25 (2015). Le regard des deux photographes révèle les effets du changement climatique et les conséquences des activités humaines. Elles nous entraînent sur les bords de la rivière Kosi (Inde) et au bord du fleuve Tigre (Irak). Nous partons à la rencontre de femmes et d’hommes engagés pour garantir un avenir aux oubliés.
Itinéraire de l’exposition :
- les 12 et 13 octobre au Séminaire des Barbelés, fête de la science au Coudray
- les 14 et 20 octobre à la Visitation, 22 avenue d’Aligre à Chartres à l’occasion de l’Assemblée générale régionale le 19 octobre de 9h30 à 17h à laquelle vous êtes conviés. L’occasion de découvrir de nouveaux visages, échanger avec d’autres.
À votre écoute
Claire Ruols
06 24 66 73 22 – ccfd28@ccfd-terresolidaire.org