soeur-claire-ukraine

Sœur Claire est partie rejoindre le Seigneur.

C’était mardi 7 janvier, à midi, à l’heure de la fin de la messe de sa communauté. Les funérailles auront lieu lundi 13 janvier 2025 à 10h à la maison mère.

Affaiblie ces derniers temps, ces derniers jours, elle avait toujours à l’esprit le souci de la mission.


Quelle missionnaire !

Sœur Claire, une sœur de Saint-Paul de Chartres fidèle à l’intrépidité de son saint patron, saint Paul, modèle des missionnaires, parti répandre l’Évangile.

Sœur Claire : fourmillante d’idées, toujours plein de projets, prête à relever de nouveaux défis, à imaginer de nouvelles possibilités, imaginative, créative, sans souci des obstacles.

Sœur Claire : c’est aussi le souci de fédérer, de s’associer, d’unir, d’aller chercher des bonnes volontés, repérant les talents de chacun, quel qu’il soit, il a sa place, il est appelé.

Dans notre diocèse, où les Sœurs de St-Paul ont été et sont toujours bien impliquées, en particulier dans la vie des paroisses, Sœur Claire a beaucoup donné, beaucoup servi.


En Pastorale des jeunes, dans le doyenné de Beauce spécialement (je l’ai connu au cours des JMJ de Paris), au Mouvement eucharistique des Jeunes, dans les écoles catholiques…


Puis 14 ans en Ukraine, partie dans la neige et le froid, apprendre le russe et l’ukrainien, avec ses sœurs, au service des paroisses, surtout des plus pauvres, de la culture de vie…

Et de retour à Chartres, toujours en mission, dans son quartier, St-Brice, au foyer, avec l’Ukraine au cœur, à travers les Cigognes et l’aide humanitaire amplifiée depuis la guerre…

En réponse à l’appel de son Seigneur. En prière, fidèlement. En confiance, inébranlable. Une foi joyeuse. L’espérance de la vie éternelle. Un amour ne se repose jamais.


Merci Sœur Claire !


Veillez sur nous, intercédez pour notre diocèse, pour les jeunes et les vocations. Et pour la paix !
P. Sébastien Robert
Vicaire général

image_pdfimage_print

Je confie mon intention de prière

Votre intention sera confiée à la prière des sœurs de Saint-Paul de Chartres.