missel-des-dimanches-2022

Seul ? En groupe ? : seul

Durée : courte

Coût : gratuit

Le Missel romain est un livre destiné à la célébration de l’Eucharistie, selon les normes en vigueur de l’Église catholique romaine. Il contient les textes de prière pour la célébration de la messe, le dimanche comme pour tous les jours de l’année. Il est organisé en plusieurs parties selon la structure de l’année liturgique et des fêtes chrétiennes (Avent, Noël, Carême, Semaine Sainte et Pâques, Temps ordinaire), ainsi que  des différentes étapes de la célébration de la messe.

Une nouvelle traduction du Missel romain est entrée en vigueur en novembre 2021 dans les pays francophones. L’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’Eucharistie selon l’ordo missae de 1970 promulgué par le saint Pape Paul VI.