logo-ecole-cathedrale

École Cathédrale

Formation pour tous

Thématiques : foi / vie spirituelle, défis de notre temps, textes fondamentaux, théologie / philosophie, art et foi

Modalités : présentiel, en ligne

Lieu : autre

Seul ? En groupe ? : seul, en groupe

Durée : courte, longue

Coût : gratuit

L’École Cathédrale (Collège des Bernardins) est l’institut de formation du diocèse de Paris.

Elle propose un programme d’études qui permet à des clercs et séminaristes d’acquérir les diplômes canoniques de théologie au sein de la faculté Notre-Dame. Des laïcs peuvent être admis à la faculté comme étudiants ou comme auditeurs libres, sous certaines conditions.

Contact : faculteND@collegedesbernardins.fr / 01 53 10 74 36

L’École Cathédrale propose également des cours publics ouverts à tous, sans condition. Les thèmes de réflexion sont variés : Écriture Sainte, tradition de l’Église, théologie, philosophie, anthropologie morale, mystère d’Israël, spiritualité, art et littérature. Les cours sont majoritairement semestriels (6 ou 12 semaines), d’autres annuels.

Contact : courspublics@collegedesbernardins.fr / 01 53 10 74 44