logo-ceras

CERAS Comprendre pour agir

Formation pour tous

Thématiques : défis de notre temps

Modalités : en ligne

Lieu : autre

Seul ? En groupe ? : seul, en groupe

Durée : courte

Coût : gratuit

Le Centre de Recherche et d’Action Sociales, composé de jésuites et de laïcs, répartit ses activités autour de trois missions : accompagner les associations engagées dans le champ social, mettre en débat et former sur les questions relatives à la doctrine sociale de l’Église.

Clameurs, la web série habitée par Laudato Si’, élaborée autour de la parole de ceux laissés aux périphéries de nos vies, à la porte de notre maison commune.

Jeunes et engagés, portraits d’une Église qui (se) bouge, web série qui présente des parcours personnels de jeunes engagés dans les domaines de la dignité de la personne humaine, du bien commun, de la destination universelle des biens, de l’option préférentielle pour les pauvres, de la solidarité, de la subsidiarité et de la justice sociale. Pour chaque série : le portrait d’un jeune engagé, l’interview d’un expert et une action institutionnelle.

Deux pieds dans le bénitier : un podcast qui pose un regard catholique sur les luttes dans notre temps (écologie, place de la femme dans la société, politique,…).