Témoignage d’un catéchiste d’Éveil à la foi
Notre mission est belle et simple : réussir dès son plus jeune âge à guider l’enfant vers Jésus et à l’aider à aller à sa rencontre. Lui donner le goût de la prière et à lui faire sentir la présence et l’amour du Seigneur.
« Les enfants sont ainsi pour nous parfois des modèles par leur profondeur et leur simplicité dans la prière. Ils mettent parfois bien plus d’amour et d’espérance que nous en sommes capables. Nous avons en mémoire un beau temps de prière ensemble pour une maman malade et sa famille. Ils sont pour nous aussi exemple d’évangélisation lorsqu’ils deviennent missionnaires dans leur famille. Grâce à l’enfant, la foi se réveille parfois dans le cœur des adultes…
C’est aussi par la préparation de nos rencontres que nous approfondissons notre Foi. La diversité des parcours de vie et de foi de chacun est une vraie richesse pour nous.
Alors merci Seigneur pour eux et pour nous, et nous te confions cette nouvelle année…
Témoignage d’un catéchiste pour l’éveil à la foi paroisse sainte Jeanne-d’Arc en Beauce.
À partir de 3 ans, votre enfant s’éveille à la vie. Il a soif d’être aimé. C’est le moment pour lui de faire ses premiers pas dans la foi et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.
L’éveil à la foi, ça se vit en famille, en paroisse et aussi à l’école, dans la diversité des modes d’expression (contes, chants gestués…), des pédagogies et de l’inventivité des personnes. Les idées ne manquent pas pour accueillir les questions des enfants, accompagner et susciter le goût de Dieu ! Peu à peu votre enfant s’imprègne de l’existence et de la présence de Jésus, et découvre la prière.
L’éveil à la foi, pour quoi faire ?
Si votre enfant n’est pas baptisé, l’éveil à la foi peut le préparer au baptême.
Contactez votre paroisse ou l’école de votre enfant, s’il est scolarisé dans un établissement catholique, pour connaître les propositions adaptées à son âge.