Messes d’installation des nouveaux curés
Deux nouveaux curés de paroisse sont installés lors de la messe présidée par Monseigneur Philippe Christory, évêque de Chartres.
Ce dimanche 10 septembre était un grand jour pour notre paroisse. Le père François Yambressinga a été installé comme nouveau curé de la paroisse Saint-Aventin en Dunois (Châteaudun) en l’église de la Madeleine. Retour en images.
Dimanche 17 septembre, à 11h à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Gallardon – Sanctuaire de la Miséricorde aura lieu la messe d’installation du père Adam Galaska comme Curé et Recteur.
« C’est avec joie que je réponds à l’appel du Père Christophe Hermanowicz, mon Supérieur, qui m’envoie à Gallardon, un lieu qui, il y a six mois encore, m’était totalement inconnu. Je suis heureux de découvrir autant la richesse de l’histoire que la beauté des paysages de cette magnifique région, mais avant tout de vivre une nouvelle expérience pastorale au service de la Paroisse de la Sainte Famille et du Sanctuaire de la Divine Miséricorde qui doit sa fondation au chanoine Dominique Aubert, un père qui n’a pas compté ni son temps ni ses moyens pour faire vivre ce lieu particulier si apprécié non seulement par des habitants habitués mais aussi par des pèlerins et visiteurs occasionnels. Un grand merci, cher Père Dominique, pour ces sept fructueuses années au cours desquelles tu as vraiment incarné la Miséricorde Divine dans la beauté de la liturgie, dans le sacrement de la réconciliation, dans l’animation catéchétique et dans la simplicité de la vie partagée avec ceux et celles que le Seigneur t’avait confiés et qui comptent toujours sur Toi ! Une nouvelle année scolaire a démarré et un nouveau curé est arrivé. Je tiens à remercier toute la communauté paroissiale de Gallardon et du Sanctuaire de la Divine Miséricorde pour leur accueil chaleureux et leur précieuse bienveillance envers moi depuis les premiers instants de ma nouvelle mission. Merci !…«
Extrait du message du père Adam dans « Info paroissiale »