Lancement des repas pour les sans-abri

À partir du dimanche 15 décembre les maraudeurs de l’association Saint-Vincent-de-Paul, plus précisément la conférence St-Joseph (Consolateur des malheureux) avec l’aide de la paroisse Notre-Dame, invitent les sans-abri à venir partager un repas chaud.

C’est un moment très convivial, qu’ils attendent chaque hiver. L’origine de ce projet vient de la part des sans abri rencontrés lors des maraudes. Chaque dimanche pendant l’hiver ils sont accueillis dans une belle salle accueillante de la paroisse Notre-Dame.

Au cours des maraudes, mais aussi lors des distributions alimentaires et de produits d’hygiène à la chapelle Sainte-Thérèse, les bénévoles rencontrent de nombreuses personnes en grande souffrance physique, psychologique et matérielle.

Ils sont à l’écoute de leurs besoins et essayent, dans la mesure de leurs moyens et avec la Grâce du Seigneur, de leur venir en aide (vêtements – chaussures – sacs de couchage – nourriture – accompagnements – etc.).

Parfois simplement être là, avec eux et leur proposer un café ou une bonne soupe chaude, leur apporte un sentiment d’être aimé et respecté.

Nous avons besoin de votre aide pour organiser ces repas !

Vous pouvez apporter un plat, une entrée, un dessert ou une soupe pour 5 ou 10 personnes, le dimanche entre 12h et 12h30, salle de la Nativité au rectorat (16 cloître Notre-Dame).

Contact : ssvp28stjoseph@orange.fr  – 06 66 08 67 49