JMJ-1ere-etape-plantation

JMJ 2023 : retour sur la 1ère journée diocésaine

Lycéens, étudiants, jeunes professionnels se sont rassemblés sur le site Grâce au Jardin dimanche 20 novembre, à Tremblay-les-Villages pour vivre les 5 essentiels.

Tout au long de cette journée, les jeunes ont découvert le programme de ce qui sera vécu durant les JMJ 2023 de cet été (25 juillet au 8 août) et les points pratiques tels que le financement, l’âge requis, etc.

LES CINQ ESSENTIELS

• Fraternité : les jeunes ont partagé de beaux moments ensemble par le travail, la marche joyeuse entre le jardin et le village de Challet, le repas partagé. Pour découvrir une tradition du Portugal, le Magusto, ils ont cuit et dégusté des marrons grillés.
  • Service : plantage d’arbre et paillage dans la ferme de « Grâce au Jardin », avec le père Jean-Marie Lioult.
  • Formation : le père Jean-Marie leur a parlé de son projet et formé sur le maraîchage
  • Prière : leur journée s’est déroulée sous la protection de Notre-Dame de la Visitation et s’est terminée par la messe.
  • Mission : chaque jeune est reparti avec un ou plusieurs lieux de missions : proposer des lumignons JMJ, des bières JMJ grâce à notre partenariat avec l’Eurélienne, faire des crêpes durant le marché de Noël à Chartres ou encore distribuer des flyers d’appel aux dons dans leur paroisse, auprès de leur famille et dans leur voisinage.

JMJ 2023 diocèse Chartres

À votre écoute