Appel décisif des catéchumènes
Par la grâce de Dieu, Mgr Philippe Christory procèdera à l’appel décisif de 70 catéchumènes, dimanche 18 février 2024, 1er dimanche du carême.
Ils ont entre 14 et 63 ans. En effet, quelques collégiens ont fait le chemin vers le baptême avec leur frère, sœur ou parent et seront appelés avec eux. Espérons que ces cheminements en famille se poursuivent par la grâce du baptême pour que la maisonnée soit une vraie « Église domestique ».
Nous nous réjouissons de l’accueil et de l’attention réservés à ceux qui cherchent à connaître Jésus-Christ. Nous nous réjouissons aussi de tous les chemins inventés et vécus avec eux dans le désir de rejoindre chacun dans la diversité de leur parcours, de leurs vies familiales et professionnelles et de leurs cultures. Cette créativité apporte des fruits : la conversion, l’amour du Christ et de l’Église, une vie de foi et de prière qui naît et qui grandit.
La soif est souvent citée par les accompagnateurs : soif de rencontre, soif de fraternité, soif de connaissance, soif de spiritualité.
À l’approche du baptême, les accompagnateurs sont témoins de la rencontre des catéchumènes avec le Christ. Les catéchumènes eux-mêmes reconnaissent sa présence agissante dans leur vie. Ils viennent plus ou moins régulièrement à la messe et à d’autres propositions d’Église (louange, adoration, rencontres avec la communauté paroissiale, etc.)
Heureux ceux qui sont témoins de l’œuvre de l’Esprit chez ceux qui cheminent à la rencontre du Seigneur !
Puissions-nous aussi nous laisser toucher par l’Esprit qui veut répandre ses dons sur chacun.
Venez nombreux entourer et prier pour nos catéchumènes lors de la célébration de l’appel décisif à la cathédrale à 15h15.
Rendons grâce à Dieu !